Dans l’univers des plus grands, les ballons rebondissent vers la victoire.
Les championnats de basket-ball sont la consécration ultime pour un joueur de renom. Le basket-ball est un sport d’équipe, opposant deux équipe de chacune cinq joueurs. Caractérisé par l’interdiction de jouer avec les pieds, le but du jeu est simple : remporter le plus de points, les points étant comptabilisés par panier inscrit.
Le basket-ball dans le monde : Dans l’ère de la mondialisation, les championnats de basket-ball se déroulent dans différentes parties du globe :
Le soccer est incontestablement le sport collectif le plus populaire, à l’échelle mondiale. Pratiqué sur les terrains de toutes les latitudes, nous vous présentons à travers cet article, trois compétitions continentales parmi les plus relevées et médiatiques.
Mettant aux prises des sélections nationales, leur histoire parfois chaotique, soumise aux aléas politiques, en dit long sur l’évolution de ce sport au cours des décennies passées…
La Gold Cup, vitrine de la CONCACAF Équivalent nord-américain d’un championnat continental de soccer, la Gold Cup est organisée par la CONCACAF et se tient en principe tous les deux ans.
Apparu en 1876, le premier tournoi de tennis a eu lieu sur un court aménagé dans une propriété. L’année suivante, un tournoi sportif est organisé à Wimbledon. Les tournois étaient alors réservés exclusivement aux joueurs de tennis amateurs. S’en est suivi la révolution de 1968 et la création de l’ère open. De nos jours, les tournois sont ouverts aux joueurs selon leurs points à l’ATP. Au Canada, l’épreuve phare est l’Omnium Banque Nationale, un Masters 1000 disputé en alternance à Montréal et à Toronto.